Français
  • 1-800-528-9899
  • Numéro d’appel gratuit en Amérique du Nord

Histoire

Notre histoire commence en 1887 lorsque nous avons inventé et démarré à produire des produits personnalisés en textile. D’une décennie à l’autre, le nom de la famille Sprung est devenu synonyme “d’enceintes innovatrices”; et s’est imposé comme un pionnier de classe mondiale de la technologie et des solutions des membranes tendues.

Nous Sommes les Pionniers des Structures Textiles Comme Nul Autre

  • Tout a démarré à la fin du 19eme siècle, lorsque nos ancêtres ont commencé à expérimenter des techniques et du matériel pour créer un toile unique pour les structures de tentes, les cantines ambulantes, les matelas, etc.
  • Ils ont raffiné le processus de sorte que le toile pouvait résister aux rigueurs du nouveau monde.
  • Les applications de la technologie de la membrane en textile ont pris de l&’92;ampleur tout comme la demande accrue en dehors de l’est de l’Amérique du Nord où Sprung a été fondé.
  • Cette tradition familiale honorable’et notre engagement à la technologie, l’innovation et la R-D; s’est transmise de génération en génération au fil du temps.

Personne Ne Connait les Structures Textiles Comme Sprung

  • Aujourdhui, Sprung est le meilleur à livrer des solutions de construction plus rapides et meilleures à travers des structures brevetées en membrane tendue.
  • Les Structures Sprung sont conçues pour s&’92;adapter à presque tout climat, conception requise et budget.
  • Actuellement, les structures Sprung sont utilisées dans des centaines de différentes applications, dans plus de 100 pays, pour nombre d’organisations mondiales prestigieuses.
  • Nous avons des centres de production et de distribution en Amérique du Nord et au Moyen Orient, et des bureaux de par le monde’ solutions régionales, face-à-face que les distributeurs en ligne ne peuvent pas offrir.
  • Avec plus de 12.000 structures en service, nous demeurons attachés à fournir des solutions de construction innovantes assurant toujours les Avantages de Sprung: capacités de construction rapide, flexibilité totale de conception, durabilité et performance exceptionnelles et coûts globaux inferieurs.

Célèbre 130 Années

Le groupe d’entreprises Sprung célèbre cette année 130 ans d’innovation et de service clientèle. Nous avons parcouru un long chemin, mais nous continuons à maintenir les valeurs de nos humbles débuts; le travail assidu et l’innovation conduisent à une qualité inégalée et à la satisfaction du client. Nous sommes fiers de notre histoire, et de tout ce que nous faisons aujourd’hui.

En 1887, Philip Dorland Sprung, originaire de Belleville, en Ontario, est venu en Alberta avec une nouvelle vague de pionniers. Peu après son arrivée, il s’associa avec W.A. Il procède à bâtir une entreprise répondant aux besoins croissants de la ville en plein essor. La Western Tent & Mattress Co., créée en 1887, a été l’un des pionniers du développement de l’esprit d’entreprise de la famille Sprung à Calgary.

Les ventes de Western tent & Mattress Co. sur un vaste territoire, de l’ouest de la Saskatchewan à l’est de la Colombie-Britannique, ont connu une croissance rapide. Ils fabriquaient des tentes, des tipis, des auvents, des bâches de wagons, des drapeaux, des bâches, des lits de camp, des meubles et des couvertures dans le département des toiles, tandis que le département de la literie vendait des lits en fer et en laiton, des ressorts, des lits, des canapés en fer, des oreillers et des matelas L’expansion d’une telle gamme de lignes de produits nécessitait de vastes superficies au sol, d’environ 27 000 pieds carrés, entre 3 usines et entrepôts. Western Tent & Mattress Co. était considérée comme l’une des entreprises les plus progressistes et les plus fiables de Calgary.

Philip Dorland Sprung
Philip Dorland Sprung

Le 9 janvier 1926, Philip Dorland Sprung, son partenaire, John Clindinin et le fils de Sprung, Donald Allen, fondèrent la société de fabrication de vêtements Sprung-Clindinin. La gamme de produits d’origine a commencé avec des vêtements de sport et de travail et a finalement inclus des vêtements occidentaux et d’hiver. Chaque vêtement a été conçu et fabriqué à Calgary, mais les zones de distribution couvraient l’ensemble de l’Ouest canadien, l’Alaska et le nord-ouest des États-Unis.

Au début des années 50, Philip Davis Sprung, fils de Donald Allen Sprung, quitta la faculté de droit pour contribuer à l’entreprise familiale. Pendant les 25 années suivantes, Philip Davis passa une grande partie de son temps à parcourir le pays pour développer leur affaire.

Bien que Sprung-Clindinin ait vendu de nombreux produits au fil des années, aucun n’a été aussi populaire que leur veste de duvet. Considéré comme un produit de première nécessité dans les environnements froids, les ventes de ces manteaux ont permis à Sprung-Clindinin d’être l’un des principaux acheteurs de duvet en Amérique du Nord. Au milieu des années 1970, des innovations avaient été apportées aux produits synthétiques d’hiver, permettant aux vêtements de devenir plus technologiques. Ces progrès ont été associés à une demande accrue des consommateurs pour les vêtements de sport haute couture. En conséquence, Sprung Ski Wear a été créé pour combler ce créneau.

Bien que Philip Dorland soit décédé en 1958 et Donald Allen en 1981, Sprung Ski Wear a bien continué ses travaux jusqu’à son 65ème anniversaire, sous Philip Davis et sa fille Kerri Lynn Sprung, avant de fermer définitivement ses portes en 1991. Le coût de fabrication de vêtements au niveau local n’était plus viable sur un marché dépendant d’une main-d’œuvre étrangère à faible coût.

Donald Allen Sprung
Donald Allen Sprung

À la fin des années 1960, Royal American Shows s’est adressé à Philip Davis Sprung dans l’espoir de le convaincre de concevoir une tente qui ne soufflerait pas au vent. Ayant été dans le secteur des tentes pendant toute sa vie, Phil a facilement compris la valeur de la proposition. Au cours des prochaines années, avec Harry Lane, il a utilisé une grande variété d’idées et de matériaux pour créer le premier prototype fonctionnel de la structure instantanée Sprung « Sprung Instant Structure », érigée au-dessus de la piscine de Harry. La structure était composée d’arcs en bois lamellé-collé, avec des canaux extérieurs en aluminium fixés aux poutres. Une fois érigé, le squelette entier était recouvert d’une membrane vinylique personnalisée et souvent colorée.

Le 26 juillet 1971, Philip Davis déposa sa première demande de brevets pour cette invention. La Structure Membranaire en Contrainte.

En 1973, les poutres «GluLam» ont été remplacées par des poutres solides en aluminium considérablement plus légères et faciles à manipuler. Les poutres avaient des canaux le long de leurs bords latéraux, permettant à chaque section de tissu d’être mise en place et tendue. Un technicien qualifié pourrait superviser une petite équipe de travailleurs inexpérimentés tout en parvenant à ériger la structure en quelques jours à peine.

Philip Davis Sprung
Philip Davis Sprung

Bientôt, Sprung Instant Structures opérait au niveau international. Au fur et à mesure que la technologie progressait, le bâtiment acquit une telle réputation qui redéfinit le concept de «tente». Ils ont été utilisés pour de nombreuses applications telles que les abris de mines et de construction, les entrepôts militaires, les abris pour arènes sportives, les centres d’exposition et largement dans le secteur des ressources naturelles.

Beaucoup de choses ont changé depuis la fin des années 60. La structure moderne Sprung s’adapte à toutes les industries et peut être conçue pour résister aux charges de vent et de neige et rivaliser avec n’importe quel bâtiment conventionnel. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles, allant des panneaux de lumière du jour économe en énergie, aux ensembles d’isolation en passant par une multitude de couleurs disponibles, et jusqu’aux gigantesques portes de chargement, les murs vitrés et les ensembles graphiques éclatants.

Philip Donald Sprung
Philip Donald Sprung

L’attrait de la structure Sprung n’était pas uniquement dû à sa conception, mais à sa disponibilité. La plupart des structures étaient expédiées à partir des inventaires en une semaine de la commande. Afin de conserver sa position de leader du secteur, SIS a adopté un modèle commercial axé sur le client, qui a abouti à de nombreuses innovations en matière de conception. Jusqu’à présent, les structures ont continué de s’adapter avec succès à un marché mondial plus diversifié et plus exigeant.

En 2001, Philip Donald Sprung a succédé à son père à la présidence de la société. Son frère cadet, Timothy Earnest Sprung, est devenu vice-président et responsable des ventes internationales.

En 2016, une autre génération a rejoint la société, lorsque Shelbi Sprung, la fille de Philip Donald Sprung, et Davis Donald Avery, le fils de Kerri Lynn Sprung, ont commencé à travailler pour Sprung.

Timithy Ernest Sprung
Timothy Earnest Sprung

Valeurs fondamentales
Engagements de service
Responsabilité sociale des entreprises
Intendance de l’environnement
Carrières de Sprung

EnglishEnglish
  • 1-800-528-9899
  • North American Toll Free

History

Our history begins in 1887 when we invented and began producing custom canvas products. From one decade to the next, the Sprung family name has become synonymous with “innovative enclosures” and has emerged as the world class leader of tensioned fabric membrane technologies and solutions.

We Pioneered a Fabric Structure Like No Other

  • It all started in the late 19th century, when our ancestors began experimenting with techniques and materials to create a uniquely tough canvas for wall tents, chuck wagon covers, mattresses, etc.
  • They refined the process so that the fabric could stand up to the rigors of the new world.
  • Applications for the fabric membrane technology began to expand, as did demand outside of the North American west where Sprung was founded.
  • This proud family tradition—and our commitment to technology, innovation and R&D—has been passed down from one generation to another.

Nobody Knows Fabric Structures Like Sprung

  • Today, Sprung is best known for delivering faster and better building solutions through its patented, tensioned membrane structures.
  • Sprung structures are engineered to adapt to almost any climate, design requirement and budget.
  • Currently, Sprung structures are used in hundreds of different applications, in over 100 countries, for some of the world’s leading organizations.
  • We have manufacturing and distribution centers in North America and the Middle East, and offices around the world—regional, face-to-face solutions that online distributors cannot offer.
  • With well over 12,000 structures in use, we remain dedicated to following through with innovative building solutions that consistently deliver the Sprung Advantage: rapid construction capabilities, total design flexibility, exceptional durability and performance, and lower overall costs.

Celebrating 130 Years

This year the Sprung Group of Companies is celebrating 130 years of innovation and customer service. We’ve come a long way but we continue to hold the values from our humble beginnings; hard work, innovation lead to unsurpassed quality and customer satisfaction. We take pride in our history, and we’re pride in everything we do today.

In 1887, Philip Dorland Sprung, originally from Belleville, Ontario, came to Alberta with a wave of new settlers. Shortly after his arrival, he partnered with W.A. Deny to build a business which catered to the expanding needs of the booming city. Western Tent & Mattress Co., established in 1887, pioneered the beginning of the Sprung family’s entrepreneurialism in Calgary.

Selling to a wide territory, from Western Saskatchewan to Eastern British Columbia, Western tent & Mattress Co. grew quickly. They manufactured tents, teepees, awnings, wagon covers, flags, tarpaulins, camp beds, furniture and blankets in the canvas department while the bedding department sold iron and brass beds, springs, cots, iron couches, pillows and mattresses. Such an extensive product line required vast amounts of floor space, roughly 27,000 square feet, between 3 factories and warehouses. Western Tent & Mattress Co. was regarded as one of the most progressive and reliable business firms in Calgary.

Philip Dorland Sprung
Philip Dorland Sprung

On January 9, 1926, Philip Dorland Sprung, his partner, John Clindinin and Sprung’s son, Donald Allen, founded the garment manufacturing company, Sprung-Clindinin. The original product line started with sport & work wear and eventually included western & winter wear. Each garment was designed and produced in Calgary but the distribution areas included the whole of Western Canada, Alaska and the North Western United States.

During the early 1950’s Philip Davis Sprung, son of Donald Allen Sprung, left law school to help with the family firm. For the next 25 years, Philip Davis spent much of his time driving around the country building up the business.

Though Sprung-Clindinin sold many products over the years, none were so popular as their down jackets. Considered to be a staple in chilly environments, the sales of these coats caused Sprung-Clindinin to be one of the largest purchasers of down in North America. By the mid 1970’s, innovations had been made in winter synthetics allowing garments to become more technological. These advances were coupled with an increased demand by consumers for high fashion sportswear. As a result, Sprung Ski Wear was created to fill the niche.

Though Philip Dorland passed away in 1958 and Donald Allen in 1981, Sprung Ski Wear continued well into its 65th year under Philip Davis and his daughter Kerri Lynn Sprung, before finally closing its doors in 1991. The cost of manufacturing garments locally was no longer viable in a market place dependent on low-cost overseas labor.

Donald Allen Sprung
Donald Allen Sprung

In the late 1960’s, Royal American Shows approached Philip Davis Sprung in hopes of convincing him to design a tent that wouldn’t blow down in the wind. Having been in the tent business his whole life, Phil easily saw the value in the proposition. For the next few years, he, along with Harry Lane, employed a wide variety of ideas and materials to eventually come up with the first working prototype of the Sprung Instant Structure, which was erected over Harry’s swimming pool. The framework was composed of glued, laminated timber arches, with exterior aluminum channels attached to the beams. Once erected the whole skeleton was then covered with a custom built and often colorful vinyl membrane.

July 26, 1971, Philip Davis applied for his first patents for this invention. The Stressed Membrane Structure.

By 1973, the “GluLam” beams were replaced by solid aluminum beams that were considerably lighter and easier to handle. The beams had channels running down their lateral edges, allowing each section of fabric to be pulled into place and tensioned. One skilled technician could oversee a small crew of inexperienced laborers and still manage to erect the structure in mere days.

Philip Davis Sprung
Philip Davis Sprung

Before long, Sprung Instant Structures operated internationally. As the technology progressed the building garnered a reputation that redefined the ‘tent’ concept. They were utilized for numerous applications such as mining and construction shelters, military storage facilities, sports arena covers, exposition centers and widely in the natural resource sector.

A lot has changed since the late ’60s’. The modern Sprung Structure is adaptable to any industry and can be engineered to withstand wind and snow loads and competes with any conventional building. There are a variety of features available including everything from energy savings daylight panels, insulation packages and a multitude of available colors to gigantic cargo doors, glazing walls and bold graphics packages.

Philip Donald Sprung
Philip Donald Sprung

The allure of the Sprung Structure wasn’t only due to its design, but to its availability. Most structures were shipped from inventory within a week of placing the order. In order to maintain their position as an industry leader, SIS followed a customer-driven business model which resulted in many design innovations. To date, the structures have continued to successfully adapt to a more diverse and demanding global marketplace.

In 2001, Philip Donald Sprung succeeded his father as President of the company. His younger brother, Timothy Earnest Sprung, be came Vice President and Head of International Sales.

In 2016 another generation joined the company as Philip Donald Sprung’s daughter Shelbi Sprung and Kerri Lynn Sprung’s son Davis Donald Avery started to working for Sprung.

Timithy Ernest Sprung
Timothy Earnest Sprung

 

Core Values
Service Commitments
Corporate Social Responsibility
Environmental Stewardship
Sprung Careers