Français
Market Sector

Département du Shérif de la Paroisse d’Orléans

15
Juil

Suite aux conséquences dévastatrices de l’ouragan de Katrina, le département du Shérif de la Paroisse d’Orléans devait remplacer immédiatement des installations correctionnelles qui pourraient correspondre aux bâtiments traditionnels.

La prison de la Paroisse était soumise à des mesures de sécurité rigoureuses, sans accès aux salles d&’92;audience via des tunnels ou des docks, avec seulement six des seize tribunaux opérationnels. Ayant perdu beaucoup de lits dans leur prison traditionnelle détruite, le Département devait transporter plus de 800 détenus à risque faible ou moyen à d’autres établissements existants.

Sprung Instant Structures a été appelé et a fourni une série de structures de 50 pi x 110 pi, chacune logeant 100 détenus. Chaque structure est entièrement isolée, climatisée, et équipée d’extincteurs automatiques, de toilettes, de lavabos et de douches. Il y avait également une salle pour les téléphones payants ainsi que des tables et des télévisions dans la salle commune construite dans chaque structure. Les structures disposent d’un intérieur à portée libre incomparable, abritant toutes les nécessités comme la tour de garde, tout en maintenant simultanément la disposition ouverte pour des raisons de sécurité. Le générateur électrique et les unités de CVC sont tous élevés dans le cadre d&’92;un plan à long terme, au cas où une autre inondation massive frapperait la région.

Les structures Sprung ont été livrées en Mai 2006, complétées et prêtes à être occupées en quelques mois seulement.

 

Call

EnglishEnglish
  • 1-855-551-4885

  • North American Toll Free

Market Sector Corrections

Orleans Parish Sheriff’s Department

Orleans Parish Sheriff’s Department
15
Jul

After the devastating consequences of Hurricane Katrina, the Orleans Parish Sheriff’s Department had to immediately replace correctional facilities that could match the amenities of their traditional building.

The Parish jail was facing severe security challenges, with no access to courtrooms via tunnels and docks with only six of the thirteen courts operational. Having lost many bed spaces in their damaged traditional jail, the Department had to ship out over 800 low to medium risk inmates to other existing facilities.

Sprung Instant Structures was called upon and provided eight 50′ x 110′ Signature series structures, each housing 100 inmates. Each structure is fully insulated, climate controlled and equipped with sprinkler systems, toilets, sinks and showers. There was also room for pay phones as well as tables and televisions in the day room area constructed inside each structure. The structures have an unparalleled clear-span interior, accommodating such necessities as guard towers, while simultaneously maintaining the open layout for security purposes. The power generators and HVAC units are all elevated for long-term planning in the event another massive flood strikes the area.

The Sprung structures were delivered in May 2006 and were completed finished out and ready for occupancy within a few short months.